Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Climat et Carte de l'Égypte

Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes
Râ
Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2018
https://netyro.forumactif.com
Fondateur

Fondateur
Ven 4 Jan - 2:04

climat & carte


Il est tout à fait logique de penser que l’Égypte que nous connaissons a fortement changé depuis les siècles passés. De plus, les catastrophes nucléaires et environnementales ont transformé non seulement la Terre mais aussi son climat. Les dieux présents sur cette terre ont néanmoins fait en sorte de faire de l’Égypte un Eden, lieu de vie idéal pour le renouveau de l'humanité. Avant l'intervention des dieux, les villes ont été plus ou moins ravagées, faisant de ces monuments de béton et de verre des ruines à présent plus ou moins enfouies. Il ne reste presque rien de ce que l'homme avait construit.

Voici un petit récapitulatif du climat actuel en fonction des régions de l’empire.

BASSE-ÉGYPTE : Climat méditerranéen.

Les étés sont chauds et très secs. La région est envahie par un air qui provient du Sahara à cause de la remontée des anticyclones tropicaux qui se sont déplacés vers le nord en suivant le mouvement apparent du soleil. L'air descend, se comprime et s'échauffe. Il interdit l'entrée de toute perturbation barométrique qui pourrait apporter de l'eau. L'ensoleillement est donc très long et intense. Le ciel dépourvu d'humidité est très lumineux. Les précipitations, elles, ont lieu en automne et en hiver. Elles se font sous forme d'averses brutales, courtes et denses.

MOYENNE-ÉGYPTE & SINAÏ : Climat désertique.

Le climat désertique se caractérise par la sécheresse, l’aridité, toute l'année. Les températures sont différentes dans les déserts froids et les déserts chauds. Les faibles précipitations ont des conséquences sur la végétation : celle-ci est rare ou adaptée à la sécheresse permanente. Il peut y avoir des pâturages temporaires entre lesquels les nomades organisent leur parcours avec leurs troupeaux. Les oasis sont des points d'eau qui permettent aux hommes de s'installer. Ils y font pousser des palmiers qui procurent des dattes et de l'ombre aux cultures. La vie animale n'est pas absente des déserts : on y trouve en effet des mammifères (chacal, fennec, etc.), des insectes, des reptiles (serpents) et des oiseaux.

HAUTE-ÉGYPTE : Climat Tropical

Le climat tropical est caractérisé par l'existence de deux saisons, la saison humide et la saison sèche, qui se partagent l'année d'une manière inégale. Il fait chaud toute l'année. La température moyenne mensuelle ne descend pas en dessous de 18 °C. Les rayons solaires sont la plupart du temps très près de la verticale donc apportent un fort réchauffement. Ce ne sont donc pas les températures qui définissent les saisons, mais la pluviosité. Il existe une saison sèche (hautes températures avec des précipitations faibles) et une saison humide (hautes températures mais avec de très fortes précipitations).

LA CARTE.

En construction





Climat et Carte de l'Égypte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes-
Sauter vers: