La foire aux questions

Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://netyro.forumactif.com
Fondateur

Fondateur
Mar 6 Nov - 21:08

foire aux questions


Vous avez une question et les annexes n'ont pas su y répondre ? Regardez donc ici ! Peut-être que vous trouverez votre bonheur. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre !


• je suis renégat, comment puis-je être affranchi ?


L'affranchissement chez les Renégats est assez délicat et très contrôlé. Il faut emmener l'affaire devant la justice et faire face au tribunal des affranchissements, qui se voit le droit de refuser la requête. Il ne s'agit pas là de simplement libérer un esclave, il s'agit de racheter celui ci à l'état. Les Renégats sont toujours considérés aujourd'hui comme une race inférieure, issue de criminels. De la mauvaise graine pour faire plus simple. Leur donner le statut de Maître, c'est leur permettre de s'insérer dans la société. Et pour cela, il vous faudra avoir de bonnes raisons, et beaucoup d'argent.


• mais une fois affranchi, qu'est-ce que je deviens ?


Vous devenez un Maître, avec tout ce que cela implique. Vous pouvez faire appel à des esclaves, vous déclarez l'apparition d'un don, également. Mais le statut ne vous donne pas une maison, un travail, de l'argent. Vous êtes maintenant livré à vous même.


• je suis renégat et je veux fuir, est-ce possible ?


Il est extrêmement difficile, voire impossible, pour un Renégat de s'enfuir de chez son Maître. La milice étant extrêmement présente, elle ne permet pas aux esclaves de se promener en toute liberté. De plus, les Renégats semblent toujours être retrouvés... Les rares ayant réussi à s'enfuir se sont réunis en groupes et se livrent pour la plupart à des activités illégales. Ils sont prêts à se défendre au péril de leur vie et de celles de leurs détracteurs. D'autres ont disparu sans jamais laisser de trace...


• je suis maître, mon don peut-il évoluer ?


Votre don se déclare à l'enfance et se développe si vous vous entrainez. Il peut rester à un état très primaire et léger si vous n'avez pas l'intuition pour l'utiliser ou la chance d'avoir un instructeur. Mais vous pouvez toujours l'améliorer, à douze ans comme à soixante.


• quelle est la longévité en Égypte ?


Les progrès de la science, avant les catastrophes nucléaires, ont fait qu'aujourd'hui beaucoup de systèmes d'hygiène et médicaux ont été conservés. Il existe toujours des chirurgiens, des dentistes, etc. Ceux ci se trouvent dans les zones les plus fortunées de l’Égypte, dans lesquelles on vit très bien et longtemps, jusqu'à plus d'une centaine d'année. Mais dans les zones plus excentrées, plus pauvres, il n'y a pas le matériel pour mener des examens médicaux poussés. Aussi, même si l'hygiène est présente, certaines maladies ne sont pas curables avec les moyens disponibles. L'espérance de vie y est donc très disparate, étant de plus faussée par le vandalisme et le taux de criminalité.


• si un enfant naît d'un renégat et d'un maître, que devient-il ?


Il faut d'abord savoir que ces liaisons sont illégales. Un Maître et un renégat ne peuvent pas mener une vie de couple ou une vie de famille ensemble. Lorsqu'un enfant nait d'une romance, ou d'un viol, il est automatiquement considéré comme un Renégat et donc envoyé au Sinaï, mais seulement si la mère est une Renégate. Si la mère est un Maître, alors l'enfant sera considéré comme Maître à son tour si aucune preuve n'est donnée quand à la nature Renégate du père.


• Quel est le style vestimentaire en Égypte ?


Nous sommes revenus à une mode plus archaïque. Notamment car les usines de tissus et les grandes maisons de mode telles qu'on les a connues de notre temps n'existent plus. Le coton, le cuir ou encore le lin font partie des matériaux principaux de fabrication. Plus de polyester, de lycra ou autres matières synthétiques, simplement du naturel. Les coupes sont plus simples.Tant les femmes que les hommes sont amenés à porter pantalons et robes, aucune distinction n'est faite quant au genre.
Et si votre personnage est un excentrique ? De nombreux Maîtres continuent de se vêtir à la mode de l'ancien temps, arborant costumes trois pièces ou robes de cocktail extravagantes. Il suffit de côtoyer les bons couturiers et de vous renseigner quant aux coutumes du XXIème siècle. Une petite précision cependant, les lunettes existent toujours (mais pas les lentilles). Ces détails vous permettront une plus grande liberté quant à vos choix d'avatars, mais uniquement si votre personnage possède une garde robe correspondant à notre époque.





La foire aux questions
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions.
» Questions atypiques sur l'utilisation des services de forumactif.
» Questions Ip
» [ Débutant demande de l'aide aux Experts] Questions sur trois codes bien précis.
» Questions pour modifications CSS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes-
Sauter vers: