▼ Les Maîtres

Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://netyro.forumactif.com
Fondateur
JEEP RENEGADE
Fondateur
Lun 29 Oct - 16:36

les maîtres


▼ qu'est-ce qu'un maître ?


Être Maître en Egypte, c’est par définition être un Homme libre. C’est la classe la plus proche de la condition de vie que nous connaissons à notre époque. Contrairement aux Renégats, les Maîtres ne sont soumis à aucun contrat et possèdent sont donc libres concernant leur choix de vie.


▼ le mode de vie d'un maître :


Il est important de noter que la situation de Maitre ne vous garantit pas une bonne qualité de vie. En effet, comme dans toute société, les Maîtres ne sont pas forcément fortunés. Posséder le titre de Maître signifie que vous pouvez faire appel à un Renégat, mais rien ne dit que vous en ayez les moyens. Vous ne disposez en effet pas tous des mêmes possibilités au sein de la communauté. Ainsi, une famille de Maîtres n’ayant pas assez de revenus ne pourra pas posséder d’esclaves, ces derniers étant disponibles suivant un système de loyer versé à l'Empire. Entretenir un Renégat est couteux. Il faut le loger et le nourrir. Sa paye, par conséquent, revient au Maître qui peut ainsi faire un profit de l'exploitation de Renégats et régler ainsi la somme annuelle qu'il doit à l'Empire pour la location de son Renégat.

En outre, il est possible pour un Maître, ou un foyer de cette classe, de vivre dans la misère. Certains, de simples pêcheurs ou marchands, n'ont pas les fonds pour obtenir un Renégat. Dans les campagnes, les familles possédant un Renégat sont les plus fortunées. Posséder plusieurs Renégats est un gage de richesse et rares sont ceux pouvant de se le permettre.

A l’inverse des Renégats, il est naturel pour les Maîtres de choisir leur profession, ainsi que leur partenaire de vie. De ce fait, un enfant né dans une famille de Maîtres peut choisir ses études, sa future profession…


▼ les dons


Être Maître, cela signifie aussi être privilégié vis-à-vis des Dieux. En effet, suite aux catastrophes que notre planète a connu, les divinités égyptiennes ont choisi de permettre aux individus méritants de posséder un don, là où un Renégat naitra systématiquement sans don. Il peut se manifester sous plusieurs formes, plus ou moins développées. De plus, il faut savoir que vos pouvoirs évolueront avec l’âge et l’expérience. Par exemple, un enfant n’aura pas le total contrôle de son don.
Ces dons ont influenceront aussi votre position sociale. Le Pharaon actuel, par exemple, possède le don de lire dans les pensées. Lorsque vient le temps de choisir un successeur, au-delà des facultés de ce dernier et de son rang dans la famille royale, le don est aussi un critère de choix. Plus votre don est important, voir utile, plus ce dernier vous offrira un champ de possibilité étendu selon votre profession ou votre rang social. C’est donc un élément essentiel de cette nouvelle civilisation.

Exemples de dons offerts par les dieux
• Télékinésie
• Métamorphose
• Manipulation des rêves
• Manipulation des plantes
• Manipulation empathique
• ...


▼ devenir renégat


Enfin, il existe deux façons de perdre son statut de Maître.
Lorsqu’une famille manque de ressources, il est possible dans le système actuel d'offrir son service au Sinaï. Ainsi, un Maître peut devenir Renégat pour protéger sa famille ou lui rapporter de l’argent, sa vente à l'Empire étant rentabilisée par un paiement au foyer. L'homme ou la femme ayant décidé de se vendre à l'Empire doit alors se séparer de sa vie passée, de sa famille, pour s'offrir pleinement au système des Renégats.
De même, si un Maître est reconnu coupable d'un délit/crime, et suivant la gravité de celui-ci, la condamnation peut être la suivante : être envoyé au Sinaï, perdre son statut, perdre son don et devenir à son tour un Renégat.



 


▼ Les Maîtres
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fenêtres qui s'ouvrent toutes seules sur internet sous IE et Mozzilla
» [Résolu] Fenêtres publicitaires intempestives
» fenêtres publicitaires
» Recuperation de paramètres
» Centrer les fenêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes-
Sauter vers: