▼ Les Classes

Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://netyro.forumactif.com
Fondateur
JEEP RENEGADE
Fondateur
Lun 29 Oct - 16:36
MAÎTRE :

Être maître en Egypte, c’est être un homme libre. C’est la classe la plus proche de la condition de vie que nous connaissons nous, à notre époque. Contrairement aux Renégats, les maîtres ne sont soumis à aucuns contrats et possèdent donc leur propre libre arbitre concernant leur choix de vie.

Cependant, il est important de noter que cette situation ne vous garanti pas une bonne qualité de vie. En effet, comme dans toutes sociétés, les maîtres ne sont pas forcément fortunés. Le titre de maître veut dire que vous pouvez faire appel à un Renégat, mais rien ne dit que vous en ayez les moyens. Ils ne disposent pas tous des mêmes possibilités au sein de la communauté. Ainsi, une famille de maître n’ayant pas assez de revenus ne pourra pas posséder d’esclaves, ces derniers étant disponibles suivant un système de loyer versé au Sinaï, et donc à l'état.
De ce fait, il est possible pour un maître, ou un foyer de cette classe de vivre dans la misère.

A l’inverse des Renégats, il est donc dans la mesure des maîtres de choisir leur profession, ainsi que leur partenaire de vie. De ce fait, un enfant né dans une famille de maître peut choisir ses études, sa future profession…

Mais être maître, cela signifie aussi être privilégié vis-à-vis des Dieux. En effet, suite aux catastrophes que notre planète a connu, les divinités égyptiennes ont choisi de permettre aux hommes méritants de posséder un don, là où un Renégat naît sans don. Il peut se manifester sous plusieurs formes, plus ou moins développées. De plus, il faut savoir que vos pouvoirs évoluent avec l’âge et l’expérience. Par exemple, un enfant n’aura pas le total contrôle de son don.
Ces dons ont aussi un poids dans votre position sociétale. Le Pharaon actuel, par exemple, possède le don de lire dans les pensées. Lorsque doit venir le temps de choisir un successeur, au-delà des facultés de ce dernier et de son rang dans la famille royale, le don est aussi un critère de choix. Plus votre don est important, voir utile, plus il peut vous ouvrir un champ de possibilité différent selon votre profession ou votre rang social. C’est donc un élément essentiel de cette nouvelle civilisation.

Enfin, il existe néanmoins deux façons de perdre son statut de maître.
Lorsqu’une famille manque de ressources, il est possible dans le système actuel d'offrir son service au Sinaï. Ainsi, un maître peut devenir Renégat pour protéger sa famille ou lui rapporter de l’argent, sa vente au Sinaï étant rentabiliser par un paiement au foyer. L'homme ou la femme ayant décidé de se vendre au Sinaï doit alors se séparer de sa vie passée, de sa famille, pour s'offrir pleinement au système du Sinaï.
De même, si un maître se voit commettre un délit/crime, et suivant la gravité de celui-ci, la condamnation peut être la suivante : être envoyé au Sinaï, perdre son statut, perdre son don et devenir à son tour un Renégat.

Exemples de dons offerts par les dieux
• Télékinésie
• Métamorphose
• Manipulation des rêves
• Manipulation des plantes
• Manipulation empathique
• ...
RENEGAT :

La situation de Renégat est extrêmement proche de celle des esclaves de l’antiquité. Hormis leur origine, il s’agit d’un statut déprécié et peu envié au sein de la société.
Au commencement, il y a trois cent ans, il s'agissait des criminels présents sur le sol égyptien lorsque les frontières ont été fermées. Ainsi, aux vues du faible nombre d’êtres humains restants, ceux-ci n’ont pas été exécuté mais envoyé sur les terres les plus hostiles : le Sinai. S’ils n’étaient pas tout d’abord destinés à vivre en esclavage, ils étaient tout de même étroitement surveillés, faisant de cette parcelle de terre l’immense prison de l’empire.
Lorsque le manque de main d’œuvre se fit sentir, au vu de cette nouvelle civilisation à construire, les dirigeants prirent le parti de transformer cette prison en camp, débutant ainsi le système d’esclavage que nous connaissons aujourd’hui.
Plusieurs siècles plus tard, les terres du Sinai regorgent encore de criminels, mais font surtout l’objet des descendants de ceux-ci. Comme pour les maîtres, le statut de renégat se transmet des parents à l’enfant.

Contrairement aux maîtres, les renégats ne choisissent pas réellement leur future fonction en tant qu’esclave. Chaque enfant est soumis à une série de test, afin de déterminer les différentes qualités et défauts, les points fort et faibles de celui-ci. Ces examens s’effectuent d’un point de vue psychologique, physique et émotionnel afin de placer le futur renégat dans la fonction où il sera le plus prolifique.
Ainsi, à l’instar des hommes libres, les renégats n’ont pas tous le même destin au sein de la société. Certains pourront devenir apprentis chez les érudits à Alexandrie, d’autres pourront être placé aux champs, comme aux aides de maisons, ou aux travaux manuels… Chaque corps de métier nécessite souvent  un renégat ou plusieurs. Ils sont là pour combler les besoins là où certains domaines manquent d’effectifs.
Lorsqu’un renégat a été testé, il est envoyé en formation dans son futur domaine de compétence. Il existe plusieurs temples de formations, chacun en relation avec une divinité du panthéon égyptien. Ainsi par exemple, si l'ont vous attribue l'armée, vous serez liés au dieu Hemen, divinité de la guerre, et vous irez dans le temple qui lui est dédié, situé près de Louxor. Cela, bien sûr, avant d'être déployé dans une faction en Egypte lorsque vous serez jugés comme prêts.

Tout comme pour les maîtres, être renégat ne signifie pas nécessairement vivre dans la misère. Il est tout à fait possible d’occuper une place importante au sein d’une famille et d’être à la charge d’autres renégats. Ainsi, certains d’entre eux vivent même plus facilement que certains hommes libres. Il est même possible de vivre très confortablement si vous faites parti des rares ayant une habilitée particulière pour l’art, par exemple, ou bien un intellect supérieur, des capacités de guerrier remarquables.
Malgré tout, les renégats restent des êtres sans liberté appartenant à l’état. Ils ne choisissent jamais leur destin ou leur vocation, encore moins là où ils devront travailler.

Non favorables aux dieux, les renégats ne possèdent pas non plus de don. Certains pensent qu’il s’agit d’un moyen qu’on trouvé les divinités pour rappeler à ces dernier leur statut inférieur dans la société.

Cependant, les Renégats ne sont pas dépourvus de droits. En effet, ces derniers sont soumis à un contrat stipulant les clauses de leur mise en service chez les maîtres. Ainsi, chaque maître ayant recours à la location d’un renégat se voit obliger de suivre ces clauses, ces dernières variant suivant l’utilisation du renégat et son domaine de travail. Les enfreindre est considéré comme un délit et se voit donc suivi d’une procédure d’enquête et d’un tribunal visant à punir le maître en question. De cette façon les droits de l'homme restent préservés, en théorie. Il n'est pas rare de constater des abus qui ne sont malheureusement pas rapportés aux autorités.

Il existe néanmoins un moyen pour les renégats d’être sorti de l’esclavage. Lorsqu’un renégat se voit très apprécier par un maître, ou si celui-ci l’estime à une meilleure vie, il est possible pour un homme libre d’acheter un renégat et ainsi lui rendre sa liberté. Il s’agit de payer une dette très importante à l’état, ce n’est donc pas à la portée de n’importe quel maître. De plus, cette procédure est très surveillée et pas nécessairement très appréciée par toute la population.
Lorsqu’un renégat regagne sa liberté, il devient à un nouveau digne selon les dieux et se voit ainsi lui aussi affublé d’un don.
Il arrive parfois que suite à de très importants faits d'armes ou de glorieuses actions, un Renégat soit libéré. Il faut être particulièrement populaire auprès du peuple et avoir gagné le respect du Pharaon.
▼ Les Classes
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Modifier toutes les classes (externes, internes) de la page sur un hover
» [résolu] verification
» [fermé]( patatipatas) Supprimer search-web.net
» [résolu]aide désinfection
» [résolu]Aide pour optimisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes-
Sauter vers: