▼ Mode de vie

Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://netyro.forumactif.com
Fondateur
JEEP RENEGADE
Fondateur
Dim 14 Oct - 14:57
Comme Netyro se joue dans un contexte futuriste à tendance fantastique, il nous a semblé nécessaire de créer un sujet permettant aux joueurs de se familiariser plus facilement avec les us et coutumes que cette nouvelle civilisation possède. Voici donc quelques points importants qui vous aideront à mieux visualiser la société dans laquelle vos futurs personnages évolueront.

▼ TECHNOLOGIES

L’action se déroulant plusieurs siècles dans l’avenir, il est évident que certains points de l’évolution sont restés progressistes, malgré ce retour à un mode de vie plus archaïque.
En effet, au vu des évènements qui ont conduit l’humanité à être plus ou moins décimée pour sa majeure partie, toutes les énergies polluantes comme le pétrole et le nucléaire, ont été bannies et ne sont plus exploitées. De ce fait, aucunes voitures, aucuns trains ou avions ne font partis du paysage égyptien. Les chevaux et les chars, par exemple, sont les nouveaux moyens de locomotions utilisés.

Cependant, les énergies renouvelables et écologiques ont été préservées. De ce fait, l’électricité par exemple a été conservée grâce à l’utilisation de panneaux solaires, de même que certaines technologies avancées. Leur utilisation reste cependant limitée aux plus riches et hauts gradés. Il n’est donc pas étonnant de voir les habitations et lieux communs éclairées par le feu, des lanternes, bougies…
En revanche, tous moyens de communications en réseau n’existent plus: téléphones, ordinateurs, tablettes… Tout ça a laissé place aux messagers et aux oiseaux voyageurs…

On ressent aussi le progrès évident dans la médecine, par exemple dans les installations visant l’évacuation des eaux, le tri sélectif, l’hygiène. Ce sont des points que l’humanité a cherché à conserver afin de limiter les risques de pandémie et d’expansion des maladies.

▼ SYSTEME FAMILIAL

Il est évident qu’il existe des différences notables entre les Maîtres et les Renégats concernant ce point. Le seul point commun véritable entre les deux concerne la sexualité. Malgré un retour plus ou moins forcé par les dieux à un système de vie antique, les relations homosexuelles, par exemple, ne sont pas mal vues. De plus, dans l’antiquité égyptienne, l’homosexualité était déjà admise , il aurait été mal vu de faire ce genre de retour en arrière réactionnaire.

Chez les Maîtres : Lorsque vous possédez le statut de maître, d’homme libre donc, il vous est donc possible de fonder une famille, d’avoir des enfants, de vous marier dans les mêmes conditions notables que nous connaissons actuellement. La religion étant la même pour tous, puisqu’elle est étatique, la question des origines, des communautés ne se posent pas du point de vue de l’empire et tant que l’union est pratiquée entre deux êtres consentants et libres -des maîtres- rien n’est interdit.

Chez les Renégats : Il est possible pour les Renégats de tomber amoureux et d’avoir des enfants. Il leur est cependant impossible de se marier selon la législation de l’empire.
Cependant, quelque soient les liens qu’entretiennent les Renégats entre eux, s’ils veulent exposer ce lien, leur maître doit l’autoriser. De même que lorsqu’ils ont des enfants. Si la famille dans laquelle sont placés les Renégats ne veut pas payer pour la location du nouveau-né, celui-ci est envoyé directement au Sinai, où il sera pris en charge.

Concernant les relations Maîtres/Renégats, elles sont évidemment relatives à la nature du contrat entre eux. Si un Renégats est employé à cultiver les champs, son maître n’a en aucun cas le droit de l’utiliser à des fins sexuelles.
De même que, dans la mesure où il s’agisse d’un Renégat de plaisir, les relations amoureuses ne sont pas réellement autorisées, ou du moins très mal vues, dans la mesure où les deux ne sont pas du même rang.
Il existe donc une Milice, entièrement consacrée à la bonne exécution des clauses que contractent les Maîtres envers les Renégats. Si votre voisin vous surprend en train d’embrasser votre Renégat de maison, il est en droit -et même dans le devoir- d’en prévenir la Milice. S’ensuit généralement une enquête, ainsi qu’une audience tribunal, lui aussi entièrement dévoué à la situation.
Briser la clause d’un contrat peut valoir une peine très lourde, financière comme pénale. La plus lourde étant d’être démis de son statut de Maître et envoyé au Sinai en tant que nouveau Renégat. Il faut bien comprendre que, même si des générations ont passé depuis les premiers Renégats, ils sont encore aujourd’hui considérés comme la lie de la société, indignes donc de se lier avec les Hommes libres.

▼ CASTE

Parce que tout n’est pas vraiment noir ou blanc, être Maître ou être Renégat ne vous assure par vraiment un statut définitif dans la société.

En effet, quelque soit votre rang, vous pouvez plus ou moins vivre facilement. Ainsi, un Renégat peut ne pas disposer de sa liberté, mais jouir d’un rythme de vie aisé, alors qu’un Maître peut être au plus bas de l’échelle sociale. Ainsi, si vous travaillez en tant que Renégat pour une importante famille, vous pouvez, par exemple, être en charge de la surveillance et du bon fonctionnement de la maison. De ce fait, il est possible d’avoir un droit de pouvoir sur d’autres Renégats moins bien placés.
Cela peut engendrer une certaine hiérarchie et placer des Renégats en position de force. Il n’est donc pas rare qu’entre même gens du même rang, on assiste à des traitements malveillants.

Être Maître ne vous assure donc pas de bien vivre, tout comme être Renégat ne vous dicte pas d’être mal nourri. Tout dépend de votre caste dans la société, de votre réputation, moyens financiers… Avoir le statut de maître ne garantit pas votre position. Vous pouvez parfaitement refuser d’avoir un renégat, ou ne pas avoir les moyens financiers pour.


▼ MONNAIE

Etant donné le brassage ethnique, ainsi que la perte de beaucoup de moyen monétaire, il est évident que l’Egypte a dû avoir recours à un autre système de paiement. Ainsi, au vu de la providence des dieux, et de la terre dont ils ont hérité, la population a de nouveau favorisé un système d’or, d’argent et de bronze pour retranscrire les moyens de paiement.

Ainsi :

1 pièce d’or = 10 pièces d’argent
1 pièce d’argent = 10 pièces de bronze
Et par conséquent, 100 pièces de bronze = 1 pièce d’or.
▼ Mode de vie
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mode TRACE
» Macro sons/autorail en mode horaire
» Mode "trace" sur Nuvi 1490
» connexion permanente en mode GPS par l'USB
» mode opératoire pour transférer topo sur gps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes-
Sauter vers: