▼ Les Renégats

Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://netyro.forumactif.com
Fondateur
JEEP RENEGADE
Fondateur
Dim 25 Nov - 18:10

renégats


▼ qu'est-ce qu'un renégat ?


La situation de Renégat est extrêmement proche de celle des esclaves de l’antiquité. Il s’agit d’un statut déprécié et peu envié au sein de la société.
Au commencement, il y a trois cent ans, il s'agissait des criminels présents sur le sol égyptien lorsque les frontières ont été fermées. Ainsi, aux vues du faible nombre d’êtres humains restants, ceux-ci n’ont pas été exécutés mais envoyés sur les terres les plus hostiles : le Sinai. S’ils n’étaient pas en premier lieu destinés à vivre en esclavage, ils étaient tout de même étroitement surveillés, faisant de cette parcelle de terre l’immense prison de l’empire.

Lorsque le manque de main d’œuvre se fit sentir, au vu de cette nouvelle civilisation à construire, les dirigeants prirent le parti de transformer cette prison en camp, débutant ainsi le système d’esclavage que nous connaissons aujourd’hui.
Plusieurs siècles plus tard, les terres du Sinai regorgent encore de criminels, mais font surtout l’objet des descendants de ceux-ci. Comme pour les maîtres, le statut de renégat se transmet des parents à l’enfant.


▼ plusieurs types de renégats :


Contrairement aux maîtres, les renégats ne choisissent pas réellement leur future fonction en tant qu’esclave. Chaque enfant est soumis à une série de test, afin de déterminer les différentes qualités et défauts, les points fort et faibles de celui-ci. Ces examens s’effectuent d’un point de vue psychologique, physique et émotionnel afin de placer le futur renégat dans la fonction où il sera le plus prolifique.
Ainsi, à l’instar des hommes libres, les renégats n’ont pas tous le même destin au sein de la société. Certains pourront devenir apprentis chez les érudits à Alexandrie, d’autres pourront être placés aux champs, comme aux aides de maisons, ou aux travaux manuels… Chaque corps de métier nécessite souvent  un renégat ou plusieurs. Ils sont là pour combler les besoins là où certains domaines manquent d’effectifs.
Lorsqu’un renégat a été testé, il est envoyé en formation dans son futur domaine de compétence. Il existe plusieurs temples de formations, chacun en relation avec une divinité du panthéon égyptien. Ainsi par exemple, si l'ont vous attribue l'armée, vous serez liés au dieu Hemen, divinité de la guerre, et vous irez dans le temple qui lui est dédié, situé près de Louxor. Cela, bien sûr, avant d'être déployé dans une faction en Egypte lorsque vous serez jugés comme prêts.

Les différents types de Renégats et leurs métiers :
Ils se séparent en catégories et sous catégories.
• Arts :
- Artiste de scène (chanteur, danseur, etc)
- Artiste de foire (Acrobate, jongleur, etc)
- ...
• Plaisirs :
- Prostitué(e)s
- ...
• Main d’œuvre :
- Travail dans les champs
- Pêcheur
- ...
• Érudits :
- Scribe
- Messager
- ...
• Armée :
- Soldat
- Garde
- ...
• Services :
- Ménage
- Cuisine
- ...

Bien sûr, la liste est non exhaustive. Soyez libres de choisir le métier que vous désirez pour votre Renégat. Sachez simplement qu'un Renégat n'est jamais responsable de ses décisions, de ses faits et gestes. Il ne pourra par exemple jamais posséder sa propre forge, s'il est forgeron, et sera pour toujours au service de quelqu'un. De même pour un pêcheur, il est sous la tutelle de son maître ou du capitaine du bateau. Les Renégats ne sont pas payés par leurs Maîtres, qui leurs offrent en retour de leur travail le gîte et le couvert. Leur paye revient à leur maître, qui paye leur location à l'Empire.


▼ comment vit un renégat ?


Tout comme pour les maîtres, être renégat ne signifie pas nécessairement vivre dans la misère. Il est tout à fait possible d’occuper une place importante au sein d’une famille et d’être à la charge d’autres renégats. Ainsi, certains d’entre eux vivent même plus facilement que certains hommes libres. Il est même possible de vivre très confortablement si vous faites partie des rares ayant une habilitée particulière pour l’art, par exemple, ou bien un intellect supérieur, des capacités de guerrier remarquables.
Malgré tout, les renégats restent des êtres sans liberté appartenant à l’état. Ils ne choisissent jamais leur destin ou leur vocation, encore moins là où ils devront travailler.


▼ les droits des renégats


Cependant, les Renégats ne sont pas dépourvus de droits. En effet, ces derniers sont soumis à un contrat stipulant les clauses de leur mise en service chez les maîtres. Ainsi, chaque maître ayant recours à la location d’un renégat se voit obliger de suivre ces clauses, ces dernières variant suivant l’utilisation du renégat et son domaine de travail. Le contrat est généralement établi à l'obtention du Renégat. Il doit être validé par le maître, un représentant de Justice, et se fait en présence de Renégat. Il est particulièrement important pour les Renégats de plaisir, qui peuvent ainsi établir les pratiques qu'ils souhaitent ou non pratiquer. Bien entendu, leur voix, si elle n'est pas décisionnaire, possède un certain poids et ils peuvent exprimer leur désir quant à la modification de certaines clauses. Parfois cependant, le Maître n'accédera à aucune modification et le Renégat ne pourra malheureusement rien y changer. Le représentant de la loi est bien entendu présent pour éviter que des clauses injustes ne soient glissées dans les contrats. Mais en ces temps où le Maître a tout pouvoir, la corruption n'est pas rare.

Enfreindre un contrat est considéré comme un délit et se voit donc suivi d’une procédure d’enquête et d'une audience au tribunal visant à punir le maître en question. De cette façon les droits de l'homme restent préservés, en théorie. Il n'est pas rare de constater des abus qui ne sont malheureusement pas rapportés aux autorités.

Il existe néanmoins un moyen pour les renégats d’être sorti de l’esclavage. Lorsqu’un renégat se voit très apprécié par un maître il est possible pour un homme libre d’acheter un renégat et ainsi lui rendre sa liberté. Il s’agit de payer une dette très importante à l’état, ce n’est donc pas à la portée de n’importe quel maître. De plus, cette procédure est très surveillée et pas nécessairement très appréciée par toute la population.
Lorsqu’un renégat regagne sa liberté, il devient à un nouveau digne selon les dieux et se voit ainsi lui aussi affublé d’un don.
Il arrive parfois que suite à de très importants faits d'armes ou de glorieuses actions, un Renégat soit libéré. Il faut être particulièrement populaire auprès du peuple et avoir gagné le respect du Pharaon.


▼ faits divers


Non favorables aux dieux, les renégats ne possèdent pas non plus de don. Certains pensent qu’il s’agit d’un moyen qu’on trouvé les divinités pour rappeler à ces dernier leur statut inférieur dans la société.



 


▼ Les Renégats
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [xp] Script affichage dégats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir :: Annexes-
Sauter vers: