avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://netyro.forumactif.com
Fondateur
JEEP RENEGADE
Fondateur
Lun 1 Oct - 17:45

règles de bases


En premier lieu, nous vous rappelons que nous sommes sur un forum à but ludique. Le respect des autres, comme on l’appliquerait dans la vie réelle est une condition sine qua non afin que nous puissions continuer à évoluer tous ensemble dans la joie et la bonne humeur… Cela commence par un usage obligatoire de formules de politesse et par la bienveillance envers tout à chacun. Que ce soit envers les personnages, envers les joueurs/euses derrière l’écran ou de part leurs écrits, nous vous demanderons la plus grande courtoisie et le plus profond respect.
Ce qui est la moindre des choses…

Nous nous réservons le droit d’appliquer des sanctions si ces règles de bienséances, ou tout autre grand manquement aux futures règles ci-dessous, ne sont pas respectées. Au premier manquement, vous recevrez un avertissement d’un membre du staff, auquel ne s’attache aucune autre clause. Si vous deviez récidiver -bande de chenapans- vous recevrez un second avertissement accompagné d’un bannissement du forum, ou des lieux de réseaux (discord, chatbox) pendant une durée de 1 semaine. Le lieu du bannissement sera de toute évidence en rapport avec la faute commise. Et enfin, si malheureusement vous restez un criminel en herbe, ou un éminent futur sociopathe, nous nous réservons le droit de vous bannir entièrement du forum (et sur une durée infinie).
Oui, c’est vache, mais vous l’avez cherché à ce stade…

Même si nous sommes formidablement géniaux d’avoir monté ce forum, nous n’en restons pas moins humains. Le staff est ici pour répondre à toutes vos interrogations, il ne faut pas hésiter à faire appel à nous si le besoin s'en fait sentir. En tant que nouveau, vous pouvez rencontrer des difficultés ou faire face à des questionnements auxquels nous répondrons sans problème, par mp ou bien si nous nous croisons en Chatbox ! Concernant tout problèmes sociaux entre joueurs, privilégiez les règlements de compte en privé. Cependant, si la situation s’envenime au point d’en faire pâtir le forum, l’équipe se réservera le droit d’intervenir.


inscription et personnage


Si vous décidez, pour notre plus grand bonheur, de venir vous inscrire sur Netyro, il vous sera demandé d’utiliser un pseudo de type Prénom Nom, ou P. Prénom Nom -peu importe où vous voulez mettre votre initiale à vrai dire- mais en aucun cas les pseudos comportant des chiffres ou faisant référence à des personnalités déjà trop connues dans notre univers réel ne sera toléré. Songez au contexte, aux origines de votre personnage afin de trouver le patronyme le plus approprié. Vous pouvez également user d'un pseudonyme accordé à votre personnage, si son utilisation est justifiée correctement.

Suite à votre inscription vous bénéficiez d’une semaine pour poster votre fiche de présentation. S’en suis une période de quinze jours afin de la rédiger. Si après ce délai, notre équipe remarque que vous n’avez pas avancé, vous serez relancé. Suite à cela, si certains empêchements IRL en viennent à ralentir votre vitesse de rédaction, un délai de deux semaines supplémentaires peut être accordé. Mais il est primordial de prévenir le staff, afin de réclamer ce temps supplémentaire. Le staff se permettra de supprimer votre compte si aucune activité ne se présente durant cette période.

Concernant votre avatar, le forum utilise un codage 200x400 pixel, nous vous demanderons d’adapter vos images à ces dimensions. De plus, nous vous rappelons qu’il s’agit d’un forum utilisant des avatars mangas/illustré/dessin. Aucuns avatars représentants une photo ne sera admis. De même pour vos signatures, prenez soin de ne pas vous lancer dans des codages allant déformer le forum. Evitez donc les signatures trop larges.
Vous n'êtes pas un as en graphisme ? La section "Artiste dans l'âme" du forum est là pour ça ! Passez commande auprès des autres membres, peut-être que l'un d'entre eux vous fera le cadeau d'une petite création...

Nous autorisons les doubles/triples/quadruples comptes. Il faut cependant en faire la demande dans la boutique du forum. Ces demandes seront cependant soumises à quelques critères :
- Double-compte : Il vous faudra 1 mois d’ancienneté sur le forum ainsi que 2 rp terminés.
- Triple-compte : Il vous faudra 3 mois d’ancienneté sur le forum (avec votre premier compte) et 3 rp finis sur chacun des deux comptes déjà existants.
- Quadruple-compte : Il vous faudra 4 mois d’ancienneté sur le forum, suivi de 4 rp finis sur les trois premiers comptes que vous possédez.

Nous limitons, pour l’instant, les utilisateurs à quatre comptes chacun. Cette limite reste cependant modulable si certains membres montrent une activité exemplaire sur chaque compte et un investissement fourni en conséquence.

Toutes absences ou départs -damn, on voulait vous garder, nous !- devra être signalés dans la section adéquate. Si vous n’êtes plus dans la possibilité de rp pendant plusieurs jours consécutifs, il est important pour le staff, ainsi que pour vos partenaires de jeu d’en être informés.
Tout le monde peut avoir des phases de ralentissement dans l’écriture, la vie réelle peut parfois facilement prendre le pas sur l’inspiration. Songez qu’il s’agit d’abord d’une activité plaisante, personne ne vous oblige à venir rp avec nous, soyez donc lucide sur vos envies et gardez en tête l’importance de faire vivre et avancer votre personnage. Et pour cela, rien de mieux qu’une activité rp débordante, non ?



rôle play et écriture


Sur Netyro, aucun minimum de lignes n’est demandé. Il faut toujours néanmoins penser à la personne devant vous répondre. Une réponse riche et construire, permettra toujours d’inspirer plus facilement une autre. Pensez-y !

Les sujets à caractères violents/sexuels sont autorisés, mais doivent être mis sous hide. Le forum autorise les personnages de toutes sexualités et genre sont acceptés. N’oubliez pas cependant qu’il s’agit d’un Empire nouveau et que certaines mentalités sont ouvertes, d’autres beaucoup moins. Nous sommes dans un futur archaïque, n’oubliez pas les implications pour votre personnage.

Concernant l’écriture : un minimum de fautes et un français correct vous est demandé. Utilisez des correcteurs si votre aversion pour la grammaire et l’orthographe est trop important (Bon patron, Word).
Les erreurs sont humaines mais avouez que « Salut, sa va ? Tu fai koi lol ? » dans un rp, ça pique les yeux…

Il est formellement interdit d’avoir recours au plagiat. Respectez les écrits et les idées de vos confrères. De même pour le codage et le graphisme. Pensez à créditer les images et codes que vous utilisez s’ils ne sont pas sortis de votre esprit. Rendons à César ce qui lui appartient !

Quelque soit la section dans le forum, il est interdit d’avoir recours au double-post -excepté pour les relances de demandes de rp, ou de fiches de liens. Privilégiez la fonction éditer, s’il vous plaît.

Bon, on va arrêtez de vous assommer de règles et vous laisser le temps de jouer un peu… Vous êtes là pour ça, n’est-ce pas ?

Règlement
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Règlement à lire et a signer
» Le yeti et le dérèglement climatique...
» Commande de Mise en page -> Règlement [SeLfde4Th7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netyro :: Administration :: Grimoire du savoir-
Sauter vers: